Ostéopathe pour nourrisson à La Queue-en-Brie (94)
Ostéopathe pour nourrissons à La Queue-en-Brie (94), j’interviens pour procurer au bébé les soins ostéopathiques nécessaires à sa croissance et à son développement. Je reçois dans mon cabinet des bébés à partir de l'âge de 3 mois et jusqu'à l'âge de 3 ans. Je me forme régulièrement pour être à la pointe des dernières avancées en matière d’ostéopathie et je continue à m’informer sur les nouveautés du monde de la santé. Avec une démarche globale, je prends en charge l'ensemble de la personne afin de rétablir la santé des bébés. L'ostéopathie permet de soulager les douleurs de votre bébé, mais aussi de l'aider à se détendre et à développer l’autonomie nécessaire à sa croissance. Je peux également vous conseiller sur la meilleure façon d’accueillir votre enfant dans son nouvel environnement.
Disponible du lundi au samedi (de 9h à 20h), je vous accueille dans un cadre privé et sécurisé, à La Queue-en-Brie : 2 rue Edgard Degas.
Une question ? Un conseil ?
Les bienfaits de l'ostéopathie pour le bébé
La naissance est souvent une période d'adaptation pour le nouveau-né et pour ses parents. Lorsque les mouvements du bébé sont difficiles à contrôler, qu’il a du mal à trouver une position confortable ou qu'il pleure beaucoup, il est possible de consulter un ostéopathe. Il peut vous aider à soulager les douleurs musculaires ou articulaires que votre bébé peut avoir et à améliorer sa qualité de sommeil. En effet, lors de l’accouchement, le nourrisson change brusquement d’environnement. Il passe du milieu aqueux du ventre de sa mère à un environnement sec et agressif. Ce passage est souvent conditionné par l’utilisation d’outils médicaux tels que les forceps, les ventouses etc..). Toutes ces conditions peuvent provoquer chez le nourrisson des traumatismes et des déformations au niveau de son crâne. Il est donc important d’être conscient que l’ostéopathie est une méthode douce et non invasive qui, bien utilisée, peut permettre de soulager les nouveaux nés. En tant qu'ostéopathe pour nourrisson dans le 94, je suis à votre disposition pour vous aider à soulager les douleurs musculaires ou articulaires que votre bébé peut avoir et à améliorer sa qualité de sommeil.
Quand consulter un ostéopathe pour nourrisson ?
En général, il est conseillé de consulter un ostéopathe pour nourrisson dans les premiers mois suivant la naissance de l’enfant. Lors de cette séance, je vérifie que le bébé ne présente pas de traumatisme lié au passage de la vie intra-utérine à la vie extra-utérine. Ensuite, je peux enchaîner par des séances régulières d’ostéopathie visant à soulager les douleurs que votre bébé peut avoir, le cas échéant. Il est difficile de résumer en quelques lignes tout ce qu’un ostéopathe peut faire pour un bébé. Cependant, je peux citer quelques cas dans lesquels il peut être utile :
- Troubles du sommeil
- Pleurs incessants et inexpliqués
- Déformation du crâne (plagiocéphalie)
- Difficultés à téter
- Poussées dentaires
- Torticolis congénitaux
- Affections ORL à répétitions (otites, sinusites, angines…)
- Troubles digestifs (constipation, coliques, reflux, brûlures d’estomac, ballonnement…)
- Mauvaise statique et trouble de la marche
Quand consulter un ostéopathe pour enfant ?
RENDEZ-MOI VISITE
2 rue Edgard Degas
94510 La Queue-en-Brie
ENVOYEZ-MOI UN E-MAIL
Pour les questions d'ordre général,
contactez-moi par e-mail
MES SERVICES